Mise à jour 2/10/2017

octobre 3, 2017 dans Maj Site par Marc

 

Bonjour à tous

Cela fait maintenant 3 ans que les activités de la plate forme 3D AIRE Mille Flux sont en sommeil. Celle-ci est cependant restée ouverte et a continué a accueillir des visiteurs.

Cette « mise en jachère » avait 2 raisons .

La première est que nous souhaitions que la plate forme ne soit pas totalement hors sol mais ancrée dans un territoire. C’est pourquoi nous avons développé des résidences d’artistes et un festival sur la ville de Vichy. Cependant ce territoire manque cruellement d’une dynamique et faute de continuité dans les financements nous avons dû arrêter ce développement qui nous avait pourtant demandé beaucoup d’investissement de temps et d’énergie.

La deuxième raison est l’envie de mettre en place, en parallèle, un lieu pour raconter l’histoire des technologies numériques par la constitution d’une collection dans tous les domaines, l’ordinateur, le jeu vidéo, le jouet, le design, la musique, la littérature, le cinéma, les séries TV, etc…

La Maison de l’Écologie Numérique est née en 2014.

Après 3 ans de préparation, la collection grandissant (plus de 1500 pièces actuellement), le lieu que nous occupions en plein cœur du quartier historique de la ville de Moulins, qui l’a vu grandir et proposer, avec succès, les premières expositions notamment dans la cadre des Journées Européennes du Patrimoine, s’est révélé trop limité et contraignant pour accueillir un public important. C’est pourquoi nous venons de décider de quitter ce lieu.

Ouvert à toutes les possibilités et les vents portants , nous examinerons toutes les propositions, quelque soit la région en France.

Nous sommes donc à la veille d’un nouveau départ et d’une nouvelle dimension.

J’ai le plaisir de vous annoncer que les activités de AIRE Mille Flux vont pouvoir reprendre en lien avec la Maison de l’Écologie Numérique.

Restez à l’écoute…

Marc Blieux

A party ?